Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bout de brousse
2 janvier 2011

Vendredi 31 décembre 2010 Dernière journée de

  • Vendredi 31 décembre 2010

Dernière journée de l'année que l'on passe au Pérou.
J'ai encore passé une nuit blanche, impossible de dormir, pas parce que je suis malade mais seulement pas envie!!
Le matin, je me sens totalement rétablie, j'ai plus mal au ventre, ni à la tête et je tousse presque plus.. Tout çà, grâce au Maté de Coca..On prend notre petit déj à l'hostal et en sortant pour nous promener, deux Français nous accostent en nous demandant ce que l'on a prévu le soir même. On discute un bon moment avec eux et décidons de passer la soirée ensemble.
Nous reprenons notre route pour visiter le musée Inca. Nous sommes déçus, car le musée de la Juanita à Arequipa nous en avait appris autant. On a quand même découvert les différents instruments de musique fabriqués par leurs soins.
Alex m'emmène à la fête forraine où nous nous amusons comme des gamins! Nos petits ventres réclament leur dûs donc nous nous rassasions dans un resto (pas très bon..).
A cause de mes nuits précédentes, je sens la fatigue monter et je m'en vais siester alors qu'Alex recherche une librairie avec des livres français et va sur internet.

Il me réveille 3 heures après, pour que je me prépare à sortir. Nous rejoignons nos deux compères de soirée (Camille et Loris).
On prend l'apéro dans un bar où s'enchaînent les cocktails et shooters. Nous partons manger, déjà un peu éméchés. On se fait une énorme pizza et des nachos avec du guacamole accompagnés de sangria. On aime pas trop les mélanges!!!
23h50, nous réglons la note et partons sur la place des armes. Un concert d'artifices se met en place pendant 2 heurs, c'est énorme. La place est bondée! A minuit, la coûtume est de courir en faisant 12 fois le tour de la place. Avec le monde sur la place, on ne peut faire qu'un demi-tour...Ensuite nous passons de fêtes en fêtes jusqu'à 4 heures. La pluie se faisant insistante et la fatigue se faisant sentir, nous décidons de rentrer nous coucher. Ce fût une très bonne soirée de nouvel an!

DSC03661                                                  DSC03666DSC03673

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour que vous ayez mon email adresse. jespere que tout se passe bien. des bises de nous deux.
C
Coucou les amigos, ns profitons d un acces internet pr vs ecrire. Ns sommes o chili a san pedro de atacama, ville super charmante que l on vs recommande... Ns sortons juste du salar qui a ete superbe!!!! Un must a faire.. Ns avions choisi oasis tours pr 80 euros par pers pr 3 j et 2 nuits. D autres agences valent le coup comme colque tour.., voila la ns partons a arica o nord du chili se reposer tt le weekend et voir le Dakar qui passe par laba, cool!! On vs souhaite une fabuleuse poursuite de trip et vs suivront a distance!! Hasta pronto besos xx
Un bout de brousse
Publicité
Publicité