Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bout de brousse
3 octobre 2011

Du 19 au 21 septembre 2011 Départ 9h pour trois

  • Du 19 au 21 septembre 2011  
Départ 9h pour trois jours d’excursion. La première journée sera consacrée à la route en direction de l’île de Java. On mettra environ 6 heures à atteindre notre premier point de chute, un hôtel non loin du Mont Kawa Ijen. On passera la journée à cet hôtel  pour se reposer, on profite de la piscine et on fête les 30 ans de mariage de jolie maman et joli papa.

Debout à 4h du matin. Après 1h de route, nous arrivons au lever du soleil à notre destination. Nous prenons un thé pour nous réchauffer, notre petit déjeuner pour nous donner des forces et on nous attribue un guide. Nous voici partis pour une ascension de 3kms, dans laquelle Cha et moi partons devant, laissant la famille monter à son rythme. La montée est très difficile mais nous sommes récompensés par un paysage magnifique, mais, ce qui nous empêche de nous plaindre c’est le fait de voir les porteurs de soufre avec près de 70kgs sur leur dos. Une fois l’ascension finie, on arrive au bort du cratère, dans lequel les porteurs de soufre descendent pour recharger leurs paniers. 
Ici nous attendons les parents, tout le monde arrive à bon port sauf Cathy, trop dur. Du coup on se motive à descendre pour voir de plus près le lac et le fonctionnement du ramassage. Pendant tout le chemin nous sommes gênés par des fumées de soufre. Ca prend à la gorge, c’est super désagréable. On se dit que les porteurs font ça tous les jours c’est surhumain. Le plus fou dans cette histoire, c’est le salaire qu’ils se font. Ils gagnent l’équivalent de 8euros par jour pour faire deux allers-retours (sois 12 kms) avec 70 kgs de soufre sur le dos dans des conditions vraiment difficiles (chaleur, chemin peu praticable, touristes dans les pattes).
La descente sera moins fatigante, on retrouve Cathy, on prend un thé et des petits gâteaux. Ensuite nous partons déguster du café dans une plantation, avant de reprendre la route pendant 6h pour se rendre à la deuxième étape. Nous nous coucherons tôt ce soir, car fatigués de la journée et demain debout 3h!!
DSC09593DSC09613
                                  DSC09626
DSC09630
DSC09653
                                     DSC09665
DSC09670DSC09674


Chose promis, chose due. 3h du mat, nous sommes dans la jeep qui nous emmène au mont Bromo pour voir le lever de soleil. La jeep nous dépose au point le plus haut qu’elle puisse atteindre, le reste nous le faisons à pied. Mais, c’est beaucoup plus facile que la veille. Les parents restent au point de vue, tandis que Cha et moi, montons un peu plus haut pour être tranquille. La vue est magnifique, d’un côté nous voyons le lever du soleil au dessus des nuages et de l’autre le volcan et son décor lunaire.
Le lever du soleil terminé, nous retournons à la jeep et partons au pied du volcan. Arrivés sur place, une autre marche nous attend, l’ascension du volcan pour voir le cratère. Difficile par le fait qu’il y a beaucoup de poussière et beaucoup de gens, donc c’est difficile à respirer. La marche finie, retour à la jeep et retour à l’hôtel pour un petit déjeuner très sommaire. Ensuite nous partons vers 10h en direction de Yogyakarta. Nous arriverons à destination 14h plus tard soit à 0h00, le calvaire total. On trouve un hôtel vite fait et dodo pour tout le monde.
DSC09705DSC09716                                                         DSC09733
DSC09737DSC09752
Publicité
Publicité
Commentaires
Un bout de brousse
Publicité
Publicité