Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bout de brousse
3 octobre 2011

Les 15 et 16 septembre 2011 Nous prenons la

  • Les 15 et 16 septembre 2011 
Nous prenons la route, toujours en scooter, pour nous diriger plus vers le centre de l’île mais toujours au nord sur la côte (pas facile à suivre quand même). Nous avons environ 70 kms de route, et sur des routes pas toujours agréables. Nous faisons une halte vers les 12h dans un warung pour nous restaurer, en partant on demande au gentil monsieur ou est-ce qu’on pourrait trouver des hôtels. Et ça sera à Air Sanih, que, nous atteignons 20min après, ensuite s’en suit l’habituelle recherche d’hôtel. Et là, on va se dégoter un petit bijou pour trois fois rien (nous arrivons à faire passer le prix de 350 000 roupies à 150 000, du jamais vu). Et tout ça pour un hôtel sur les hauteurs avec vue mer et une piscine….. Et oui, vous m’avez bien entendu, une piscine!!! Ce sera une journée farniente au bord de la piscine, ça fait vraiment trop de bien. Le soir nous descendons au village pour manger dans un warung, lequel nous retournerons à maintes reprises.
DSC09482DSC09486

Après la journée farniente de la veille, aujourd’hui nous reprenons les scooters et partons à la découverte du lac et du volcan Batur. Notre route pour s’y rendre sera semé d’embuches. Après 10 min de route, nous sommes arrêtés à cause d’une cérémonie de crémation, défilé avec char et costumes dans les rues!! Ensuite nous prenons de l’altitude et du coup la température diminue, nous sommes surpris car nous n’avons rien prévu. Nous montons jusqu’à 1400 mètres, et il fait vraiment très froid. On se dit, quelle idée d’aller se geler le c.., alors qu’on pourrait être au bord de la piscine. 
Nous arrivons au lac à l’heure du déjeuner, on trouve un restaurant flottant sur le lac. Vraiment super, avec vue sur le volcan en fond. Ensuite nous partons faire une balade digestive et reprenons la route. Nous sommes de retour vers les 16h, le programme était d’aller se relaxer  aux « hot springs », mais en fait elles ne sont pas si « hot » que ça, donc fin de journée autour de la piscine et petit warung.
DSC09514DSC09528                                                                    DSC09530
DSC09534DSC09555
Publicité
Publicité
Commentaires
Un bout de brousse
Publicité
Publicité