Un bout de brousse
29 mars 2011

Du 28 Fevrier au 3 mars 2011 Pour la fin de

• Du 28 Fevrier au 3 mars 2011

Pour la fin de notre voyage en Amerique Latine, notre copain Yann de la bande des copains malins, nous accompagnera jusqu'a Santiago du Chili.

Nous passons 4 jours a Cordoba. Le premier jour, nous passons la journee a nous balader dans cette jolie ville dotee de nombreuses rues pietonnes et a prendre des infos sur les lieux a visiter. Alex s'achete des chaussures grace a  l'aide de Guillermo, un gentil autochtone, accoste dans la rue. Le soir, nous dinons avec Dave, un Amerloc.

Le lendemain, nous mettons les voiles accompagnes de Dave a Carlos Paz, situe a 45 minutes de Cordoba. Nous passons cette journee a nous balader et a siester au bord du lac. Nous avons un peu de mal a communiquer avec Dave car notre anglais est mediocre et son espagnol n'est pas fameux. Soiree tranquille a l'auberge.

Ce troisieme jour, nous ne faisons rien de passionnant, nous nous baladons dans la ville. On se casse le nez devant la piscine municipale, donc pour nous consoler nous allons deguster notre glace quotidienne...On ne s'en lassent pas, elles sont vraiment extras!!!

Le dernier jour, nous partons pour la petite ville d'Alta Gracia, qui est reputee pour etre la ville dans laquelle Che Guevarra a vecu, enfant. Passage oblige par la maison de son enfance. Nous echouons encore dans notre quete de piscine ouverte, donc nous trainons dans un parc a jouer aux cartes et a lire. Le soir, nous buvons un verre dans un bar en patientant notre bus de nuit pour Mendoza.